So.What

_

Samedi 26 mars 2011 à 11:33

J'ai besoin d'une explication.
Le prétexte du style 'ouais mais c'est écologique' n'en est pas un.

http://so.what.cowblog.fr/images/Capturedecran20110326a112357.jpg  
http://so.what.cowblog.fr/images/Capturedecran20110326a112407.jpg

À QUOI SERT CET INTERRUPTEUR MERDIQUE?
Le premier qui me dit "C'pour éteindre la lumière" se prendra une tong à crampons là ou je pense. Donc je reformule pour de éventuels abrutis:

POURQUOI ÉTEINDRE LA LUMIÈRE SUR YOUTUBE?


 

Commentaires

Un de plus?

Par Mistake.S le Samedi 26 mars 2011 à 12:27
J'avais pas encore remarquer...
J'admets, c'est bizarre !
J'allais dire "Peut être que ça fait mieux ressortir la vidéo". Mais... Même pas.
Par le-brouillon le Samedi 26 mars 2011 à 12:48
Aucun intérêt vis-à-vis de Youtube. Il s'agit juste d'un gadget mis en place pour rappeler aux utilisateurs de Youtube que, ce soir, il faut participer à l'Earth Our :
http://www.youtube.com/earthhour?feature=yoodle
http://www.earthhour.org/Homepage.aspx

L'interrupteur a donc pas plus d'intérêt que le jeux de Pacman qu'avait mis Google en place ou, plus récemment, Harry Houdini. Ce sont des clins d'oeil.

Bien à toi
Par Soliworld le Samedi 26 mars 2011 à 13:58
Parce qu'ils se mettent en mode Earth Hour. Ce soir, entre 20h30 et 21h30, tout le monde est amené à éteindre la lumière chez soi (et autres appareils électriques). Donc je suppose que Youtube a mis ça pour sensibiliser et pour que les gens n'oublient pas.
Par barbarisme le Samedi 26 mars 2011 à 19:40
Je pense avoir trouvé la réponse à ta question : c'est pour aider les geeks. Ceux qui regardent des vidéos à 4h du matin. Ca leur permet de mettre l'écran en noir, pour éviter de leur fatiguer les yeux...
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux, tout de même !!
Par jacklepirate le Samedi 26 mars 2011 à 20:05
D'après des études, il parait que faire du blanc requiert plus d'énergie que faire du noir. Donc quand t'éteins la lumière sur youtube, ton écran consomme moins d'électricité et tu sauves la planète.
Par Running-Free le Dimanche 27 mars 2011 à 18:17
C' est pour alléger leur conscience, j' suis sûre.

Mais c' est carrément inutile, ça m' a bien fait marrer quand j' ai vu cette connerie x)
Par So.What le Lundi 28 mars 2011 à 14:13
Oh je ne me rappelais plus que c'était ce jour là qu'il fallait éteindre les lumières! Ah bah si j'avais su je n'aurais pas posté cet article inutile --'
Sur le truc de "le noir ça consomme moins" je n'y crois pas vraiment. Peut être que c'est vrai mais si ça l'était, ça ne consommerait vraiment pas beaucoup moins. (donc pas très utile me direz-vous)
Running-Free, ton pseudo, référence à Iron Maiden? Si c'est le cas, je t'aime :D
 

Un de plus?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://so.what.cowblog.fr/trackback/3096213

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Après >>

Créer un podcast